badge artiste@2x

Azariste et le trésor dérobé se tiendra en 2024

Réuni ce mercredi, le conseil d’administration de l’École de musique et de danse de Wintzenheim (EMDW) a décidé du report d’un an d’Azariste et le trésor dérobé. Patrice Claudel, le président de l’association qui porte le projet, et Matthieu Ritz, le directeur de l’EMDW qui en est à l’origine, nous expliquent où en est Azariste.

Patrice, pourquoi Azariste et le trésor dérobé se tiendra en 2024 ?    

 » Le bureau du conseil d’administration a estimé que nous avions besoin de temps supplémentaire pour mettre en œuvre le projet dans les meilleures conditions. La décision s’appuie sur l’état global d’avancement du projet, sur les bilans dressés par la commission Azariste et par les différentes équipes au travail, ainsi que sur le constat de difficultés relatives à de gros équipements à déployer sur le site de la base nautique. Cette décision a pour objectif de mener Azariste à bon terme tout en conservant son esprit de féérie et son originalité. « 

Matthieu, où en est Azariste et le trésor dérobé ?

 » Les bénévoles ont déployé une énergie folle ! C’est énorme ce qui a été fait en un an et demi ! La création artistique est quasiment finalisée. Le financement s’établit à environ 75% du budget. Sur le plan logistique, les contacts sont établis et les devis n’attendent que d’être validés. La sécurité est prête. La communication est assurée sur le site internet et les réseaux sociaux, et nous avons un début de couverture dans la presse et les médias. C’est comme si la répétition générale avait eu lieu ! « 

C’est quoi la suite ?

Matthieu : « Il s’agit de garder la dynamique enclenchée et d’aller au bout de ce qui a déjà été fait. Globalement, l’idée c’est de ramener du sang neuf et de structurer différemment notre travail. Pour commencer, nous devons renforcer l’équipe finances et boucler le budget le plus vite possible. Cela nous permettra de valider les devis. Un régisseur arrive. Il va s’occuper de l’articulation entre la logistique et le volet artistique. Nous devons aussi développer la communication ».

Patrice : « Le projet se poursuit avec la même envie et se réalisera à la même période, l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.