badge artiste@2x

Soirée de lancement

Azariste est né, vive Azariste !

Azariste et le trésor dérobé a officiellement vu le jour ce mercredi 16 novembre ! Près de 70 bénévoles et partenaires se sont penchés sur son berceau. Sa naissance s’accompagne du lancement de ce site internet et d’un financement participatif. Parce qu’Azariste a besoin de nous tous pour grandir, jusqu’au 31 mai 2023 !

Un chemin illuminé par des lanternes, un ciel de partitions musicales, une forêt mouvante de danseurs et une affiche inédite qui invite au rêve… Près de 70 bénévoles et partenaires ont fêté la naissance d’Azariste et le trésor dérobé dans ce cadre onirique, mercredi soir à l’Arthuss de Wintzenheim.

Saynète et vocalises

Bien sûr, Azariste existe déjà depuis plusieurs mois. Sylvain Marchal, l’auteur du conte, a écrit le scénario du spectacle ce printemps. La musique du spectacle a été composée par Frédéric Unterfinger cet été. De nombreux bénévoles sont impliqués dans les préparatifs du festival depuis près d’un an.

Pourquoi ce mercredi change tout ? Les participants à la soirée ont donné corps à l’esprit d’Azariste et le trésor dérobé. Rio, le garçon qui interprètera le personnage d’Azariste, et la metteuse en scène et comédienne Camille Comparon, ont dévoilé dans une saynète un peu de leur complicité. La cantatrice Chiara Skerath a entonné des vocalises prometteuses. Matthieu Ritz, le directeur de la structure qui porte Azariste et le trésor dérobé, a planté le décor du spectacle et du festival, sur la base nautique de Colmar-Houssen. Les partenaires politiques et économiques ont réaffirmé leur soutien sans faille.

Rejoignez-nous !

Le lancement d’Azariste change tout aussi parce qu’avec ce site internet Azariste s’adresse désormais à tous ! Vous retrouverez ici les avancées et les péripéties de notre aventure commune, qui va faire vibrer la région de Colmar pendant huit mois.

Vous souhaitez partager vos compétences ? Rejoignez-nous ! Vous souhaitez soutenir notre initiative ? Le lancement d’Azariste coïncide avec l’ouverture d’une campagne de financement participatif. Azariste a besoin de nous tous pour grandir, jusqu’au 31 mai 2023 !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.