badge artiste@2x

Antoine Brellmann

Artiste peintre et sculpteur originaire de Kaysersberg, Antoine est un autodidacte toujours à la recherche de nouvelles textures, émotions, couleurs… Il vit son art comme un aventurier, désirant s’élever, aller vers le haut, comme les oiseaux qui peuplent son univers artistique.
Amoureux de la vie, il cherche à transmettre sa passion à travers ses œuvres et ses échanges avec le public.
Il accompagne les enfants des écoles dans la réalisation d’une fresque collaborative géante,
que vous pourrez admirer lors du Festival Azariste & le Voyage des Sens.

MiWin

Son parcours :

Michèle WINDHOLTZ a exercé différents métiers : éducatrice de jeunes enfants dans un
service de pédopsychiatrie puis en halte garderie , secrétaire polyvalente dans une
association humanitaire œuvrant pour des enfants, et formatrice pour adultes dans le
domaine de la petite enfance. Depuis 4 ans elle se consacre entièrement à sa passion :
la peinture. Elle a la chance d’avoir pu récemment s’installer dans son atelier à
Eguisheim, où elle réalise l’ensemble de ses œuvres.


Son univers:

De la couleur, du rêve, de l’évasion : son univers pictural est fait de personnages qui se
rencontrent et d’histoires oniriques, le tout dans un bain de couleurs. Elle puise ses
inspirations dans le quotidien, la nature, les musées, et elle cherche à transposer sur la
toile ses impressions. La plupart de ses tableaux sont à l’acrylique. Chaque œuvre est
unique.

MiWin artiste

Site : https://www.miwin-crea.com
https://www.facebook.com/windholtzmicheleMiWin
https://www.instagram.com/michele_windholtz/
Atelier : 45 rue du Rempart Nord
68420 EGUISHEIM

François-René Duchable

Changement de cap pour ce pianiste de renommée internationale, encouragé en 1973 par Arthur Rubinstein à se lancer dans une carrière de soliste.François-René DUCHABLE est alors invité par de grandes formations internationales : l’Orchestre Philharmonique de Berlin, le London Philharmonic, l’Orchestre National de France, le Montréal Symphony, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Rotterdam Philharmonic, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre National de Belgique, le Maggio Fiorentino, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre NHK de Tokyo etc…sous la direction de chefs tels que Karajan, Chung, Dutoit, Jordan, Gardiner, Herreweghe, Sawallisch, Janowski, Plasson, J.Nelson, Semkov, , Svetlanov, Temirkanov, I.Fischer, A.Lombard, G. Herbig, J.Cl.Casadesus, et Th.Gushlbauer.

Trente années de concerts dans les temples de la musique lui ont valu la reconnaissance du public et de prestigieuses récompenses musicales : de nombreux Chocs du Monde de la Musique, de Diapasons d’Or et cinq Victoires de la Musique. Ses enregistrements sont salués tant par le public que par La Critique : les « Vingt-quatre Etudes » de Chopin, les « Douze Etudes Transcendantes » de Liszt, les Sonates de Beethoven, les concertos de Ravel, et dernièrement la parution d’un DVD et d’un CD consacrés aux cinq concertos de Beethoven, qui a obtenu les Victoires de la musique en février 2004.

Loin de s’écarter de la musique, François-René Duchâble s’offre aujourd’hui un nouvel élan avec des partenaires choisis pour leur complicité comme Alain Carré, comédien . A deux, ils innovent des formules musicales où poésie, littérature, danse, acrobatie et même pyrotechnie partagent la magie de lieux insolites dans « un environnement de nature » et loin des parcours obligés. De Bach aux grands romantiques, des « Reflets dans l’eau » au « Bateau Ivre », « Demain dès l’aube » du poète au clavier, c’est ainsi qu’ils aiment jouer.

Par ailleurs, François-René Duchable aime participer à des spectacles « sons et lumières » en plein air, et plus particulièrement sur des plans d’eau, partout où la musique peut être intégrée à la nature, des parcours urbains aux sites grandioses, des grottes aux châteaux, des abbayes aux stades, des piscines aux patinoires, des plages aux glaciers, des terrains de golf aux places de villages… Pour ces spectacles, il collabore principalement avec Jean Eric Ougier et Jean Claude Godard.

François-René Duchable