badge artiste@2x

Vous aussi accompagnez Azariste et ses spectateurs dans leur quête d'un précieux trésor commun !

Ce soir, la lune est telle que le jeune Azariste ne l’a encore jamais vue. Les sons et les lueurs ne font qu’un. Un être inquiétant hante ce crépuscule étrange. Il prétend qu’on lui a volé son trésor. Tous sens en éveil, l’enfant parcourt les montagnes, les lacs et les torrents, qui sont ses amis et ses refuges. Bientôt, guidé par des rencontres opportunes, Azariste saura. 

Musique, danse, théâtre, méditation, archéologie… plusieurs centaines d’intervenants et d’artistes vont guider le jeune Azariste et les milliers de spectateurs à la recherche d’un précieux trésor commun, sur le plan d’eau de la base nautique de Colmar-Houssen : contribuez à ce qu’ensemble la quête soit couronnée de succès ! 

Le festival Azariste et le voyage des sens se tiendra du 29 mai au 2 juin 2024.

 

Cinq jours de rencontres et d’expériences pour tous

La quête d’Azariste se déploie au fil de cinq jours de festival à travers un riche programme dont le public est acteur. 

C’est pourquoi, nous vous proposons de contribuer au financement participatif des ateliers qui seront installés sur la base nautique de Colmar/Houssen, dans la partie ombragée. Ces ateliers seront accessibles aux écoles primaires, aux jeunes publics et aux adultes. 

Un véritable moment de partage et d’éducation populaire. Dans un décor inspiré par Azariste, les visiteurs expérimentent la méditation, s’essaient à l’improvisation théâtrale et à la pratique instrumentale, profitent de concerts, foulent un parcours sensoriel. Parce que la quête d’un trésor commun passe par la quête de soi ! 

Un projet pédagogique durant une année scolaire

15 ateliers d’initiation à travers diverses disciplines artistiques (musique, danse, théâtre, arts plastiques, etc) seront installés sur la base nautique de Colmar/Houssen dans la partie ombragée :

  • Animation par des professionnels et des associations locales, 
  • Participation de 5 écoles de la région de Colmar, 28 classes et 600 élèves
  • Sensibilisation aux thématiques abordées par Azariste : Le faire ensemble, les émotions, les sens, l’inclusion, l’environnement, le partage, etc,
  • Plus de 10 interventions en milieu scolaire durant l’année
  • Expositions, conférences, tables rondes, scènes ouvertes, spectacles

Description des postes de dépenses

Porteurs du projet

Le projet est porté par l’Ecole de Musique et de Danse de Wintzenheim (EMDW) et son directeur Matthieu Ritz.

Retrouvez toute l’actualité de l’EMDW sur son site internet : https://www.emdwintz.fr/

Vos dons ouvrent droit à un crédit d’impôt de 66% du montant versé. Si vous souhaitez en bénéficier n’hésitez pas à nous contacter à emdwintz@gmail.com pour recevoir votre justificatif.

Localisation du projet

France